REPONSES MECREANTS

Publié le par VersetsduCoran

Aidez moi a compléter les versets du Coran par thème.Postez moi la liste des versets dans 'commentaire'.MERCI


 

Il est des gens qui te charment par les propos qu’ils tiennent sur la vie de ce bas monde, allant jusqu’à prendre Dieu à témoin de la pureté de leurs sentiments, alors qu’ils sont, au fond, les plus irréductibles des chicaneurs,car, dès qu’ils te tournent le dos, ils s’empressent de semer la corruption sur la Terre, saccageant récoltes et bétail. Dieu n’aime pas les semeurs de désordre.

Sourate 2-Verset 204-205

 


Or il y a des gens qui discute au sujet d'Allah sans aucune Science, ni guide  pour les éclairer ,  en affichant une attitude orgueilleuse pour égarer ses semblables de la Voie du Seigneur. L’opprobre couvrira cet individu en ce monde, puis Nous lui ferons goûter, au Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise. Sourate 22-Verset 8-9

 

 

Lorsque l’homme est affligé d’un malheur, Il nous invoque.  mais lorsque Nous lui accordons quelques faveurs, il s’empresse de dire : «Je le dois qu'à ma science».  
Sourate 39-Verset49

 

 

Certains, parmi eux, vont jusqu’à altérer la récitation du Livre, pour faire croire que leurs fabulations s’y trouvent, alors qu’elles lui sont totalement étrangères. Ils affirment que cela vient de Dieu, alors que cela n’a rien à voir avec la Parole divine. Ainsi, ils attribuent sciemment à Dieu leurs propres mensonges.

Sourate 3-Verset 78

 

 

C’est Lui qui t’a révélé le Livre contenant des versets à la fois clairs et précis, qui en constituent la base même, ainsi que d’autres versets susceptibles d’être différemment interprétés. Et c’est à ces derniers versets que les sceptiques, avides de discorde, prêtent des interprétations tendancieuses, alors que nul autre que Dieu n’en connaît la signification exacte. Quant aux vrais initiés, ils se contentent de dire : «Nous croyons en ce Livre, car tout ce qu’il renferme vient de notre Seigneur.» Ainsi, seuls sont enclins à méditer ceux qui sont doués d’intelligence.

Sourate 3-Verset 7

 

 

Point de contrainte en religion maintenant que la Vérité se distingue nettement de l’erreur. Désormais, celui qui renie les fausses divinités pour vouer sa foi au Seigneur aura saisi l’anse la plus solide, sans crainte de rupture. Dieu est Audient et Omniscient.

Sourate 2-Verset 256

 

 

Ceux qui pratiquent l’usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon et ce, pour avoir affirmé que l’usure est une forme de vente, alors que Dieu a permis la vente et a interdit l’usure. Celui qui, instruit par cet avertissement, aura renoncé à cette pratique pourra conserver ses acquis usuraires antérieurs et son cas relèvera du Seigneur , mais les récidivistes seront voués au Feu éternel.

Sourate 2-Verset 275

 

 

 

 

Il y a parmi eux certains illettrés pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures.

Sourate 2-Verset 78

 

 

Quant aux infidèles, il leur est égal que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas. Ils sont rebelles à toute croyance.
Sourate 2-Verset 6

 

 

Et Dieu a scellé leur cœur et leur oreilles. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment
Sourate 2-Verset 7

 

 

Et si vous êtes dans le doute au sujet de ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, essayez donc de composer une seule sourate semblable à une sourate du Coran, et faites venir les idoles que vous vous êtes donnés en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

Sourate 2-Verset 23

 

 

Mais si vous n’y parvenez pas – et assurément vous n’y parviendrez jamais –, parez-vous contre l’Enfer qu’alimenteront les hommes et les pierres, et qui est réservé aux infidèles.

Sourate 2-Verset 24

 

 

Malheur à ceux qui rédigent de leurs propres mains des écrits et les attribuent à Dieu dans l’espoir d’en tirer un profit, aussi minime soit-il ! Malheur à eux pour ce que leurs mains ont tracé et malheur à eux pour le profit qu’ils en tirent !

Sourate 2-Verset 79

 

 

Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?

Sourate 2-Verset 106

 

 

 

 

 

Et lorsqu’on leur dit : «Craignez Dieu !», leur arrogance pécheresse ne connaît plus de limites. Ainsi l’Enfer aura-t-il raison d’eux. Et quelle affreuse demeure !

Sourate 2-Verset 206

 

 

 

Le moindre bien qui vous arrive les afflige et tout mal qui vous atteint les remplit de joie. Mais si vous êtes patients et si vous craignez Dieu, leurs manœuvres ne vous causeront aucun tort, car Dieu cerne leurs agissements de toutes parts.

Sourate 3-Verset 120

 

 

 

Regarde comme ils débitent des mensonges sur le compte de Dieu ! Et c’est déjà là un crime monstrueux !

Sourate 4-Verset 50

 

 

Ne méditent-ils donc jamais le Coran? S’il émanait d’un autre que Dieu, n’y trouveraient-ils pas de multiples contradictions?

Sourate 3-Verset 82

 

 

As-tu remarqué comment ces gens-là s’attribuent des vertus de leur propre autorité, alors que c’est Dieu qui en octroie à qui Il veut, sans jamais léser personne, même pas de la moindre brindille?

Sourate 4-Verset 49

 

 

Il vous a déjà été enseigné dans le Coran que, lorsque vous entendez les impies traiter de mensonge les versets de Dieu et les tourner en dérision, vous devez aussitôt quitter leur compagnie, à moins qu’ils ne changent de sujet , autrement, vous deviendriez leurs complices et Dieu réunira ensemble dans l’Enfer hypocrites et infidèles

Sourate 4-Verset 140

 

 

Vous serez certainement éprouvés dans vos biens et dans vos personnes. Vous entendrez bien des injures de la part de ceux qui ont reçu les ةcritures avant vous, et de la part des idolâtre(mécréants-athées-les personnes ayant des idoles humaines ou objet)s. Mais si vous êtes endurants et pieux, vous verrez alors que c’est bien là la meilleure résolution à prendre.

Sourate 3-Verset 186

Commenter cet article